Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 14:22

La messe est dite, ami Lecter & amie lectrice, (sors de ce corps, malin !) : I am back to Livr-esse !

Après une folle semaine de dégustation, et je n'reviendrai pas sur le planning de celle-ci car j'en ai déjà causé çà et là sur ce blog (allez, cherche, ami Lecter & amie lectrice, cherche !), il est temps de faire le point sur le millésime 2011 de Millésime Bio (désactive ton anti pop-ups kozk'y'a du clic dans les lignes !).


Première constation, Montpellier avec son tram en cours de construction depuis des lustres, ça brille pas : c'est tjs autant l'dawa ! Des bouchons, des rues inempruntables, des accès impossibles...
M'enfin, c'est koi ce souk... ?!

Deuxièmement, l'accueil (général et celui de l'espace restauration) est toujours perfectible : accès au parking à trajet variable, bugs informatiques récurrents, dimensions insuffisantes pour endiguer le flux du premier jour.
Pas glop !

Tercio, et c'est bien le plus important, l'ouverture d'un second hall éclaircit l'horizon de tous, vignerons viticulteurs visiteurs bref tous les - presque - professionnels de la - presque - profession du vin.
Les travées semblent plus larges, on y circule plus aisément, surtout lors du passage des changeurs/laveurs de verres et sur les travées, les tables des exposants sont éloignées les unes des autres de plus d'un mètre (au pif, enfin, à l'oeil).
Yallah !!!

images-X-1818.JPG

Bon sinon, y'a pas d'sel et d'poivre sur les tables et ça manque de sauciflard !

Nan, j'déconne, on s'en cogne.

images-X-1817.JPG
Plus globalement, comme tu l'as déjà lu à droite à gauche sur la toile, y'a d'plus en plus de monde (et pas k'du beau) que ce soit rayon exposants ou visiteurs. Compte tenu de la foule de l'an dernier, l'ouverture du second hall est donc really bienvenue. Félicitations aux GO !


Et sinon, sur le fond, Millésime Bio, c'est encore de bien belles rencontres, de bien bonnes dégustations, de biens agréables moments et de biens - pas assez - gros dodos - pas toujours/très - réparateurs.

Je vais essayer de n'oublier personne, mais, dans l'ordre de " ça m'vient comme ça ", MERCI à :
Ceux qui m'ont trainé et/ou supporté pendant une semaine (se reconnaîtront, les mignons et autres Lisson)
Didier Montchovet et son épouse, domaine éponyme en Bourgogne, très diserts et cools, avec une mention spéciale pour leurs Hautes-Côtes de Beaune 09 et leur Pommard 07, très appréciés
Vincent Gaudry, madame, et la p'tite famille de passage, domaine du même nom à Sury-en-Vaux (Sancerre), tjs aussi souriant et affable, sa nouvelle cuvée sans soufre m'a éclaté
Jean-Claude Rateau, domaine J.Claude Rateau, en Bourgogne, aux vins très fins et très plaisants, l'ensemble étant très homogène
Guillaume Clusel du domaine Clusel-Roch, aux Côte-Rôties parcellaires (La Viallière et Les Grandes Places) très prometteuses sur 2009
Thierry Michon, et madame, dont le Domaine St Nicolas en Fiefs Vendéens est tjs au top (big up à Maria et Poiré)
Eric Nicolas, domaine de Bellivière (Jasnières), dont le Haut-Rasné 09 m'a ensoleillé (le double effet Râ ?!)
Joseph Landron, Domaines Landron, dont les muscadets sont tjs aussi bons mais j'ai surtout grave kiffé sa bulle à l'huître , Atmosphères
Les 3 vignerons savoyards des domaines Jacques Maillet (ses blancs, slurp), Giachino (ses Jacquère, miam) et Gilles Berlioz (les Chignin-Bergeron, très bons, et surtout La Cuvée des Gueux, hyper etglouetglou) dont les vins à eux trois peuvent satisfaire tous les relous d'la terre rayon dégustateur patenté de vins d'Savoie
Et puis, Bulle d'O 08 du Château du Bois-Brinçon du très agréable Xavier Cailleau (bulle de Pineau d'Aunis légère et poivrée), Tête à claques 10 du Manoir de la Tête Rouge de Guillaume Reynouard (bulle de CF, Chenin et Chardonnay fruits-fraîche), Viognier 10 du Domaine des Homs (THE Viognier), tout le Domaine de La Tournelle qui déchire toujours autant sa race (Gryphée 08, Curon 07, les Savagnin etc.)
Enfin, y'a aussi bon le Clos de l'Anhel et le Domaine de La Cabotte

Et pour finir, coup d'coeur pour le stand Doberman et Labrador, qui valait le déplacement à lui tout seul !
La patte palme revenant aux vins du Domaine Les Eminades, qui nous ont enchanté et à Labrador, qui nous a transporté.
Voire l'inverse.

Au total, du bon, du très bon, du très très bon même, plus rarement (?!) de l'excellent mais les années passent... et des vins lassent...


Par contre, j'suis rentré avec la grippe... du coup,
Lire et boire, beubent ouendre balade, maintiennent la(les) forme(s) alors ben y'a k'à !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> bon, comme je ne fais pas üartie des personnes, qui t'ont trainé pendant 3 jours, je me reconnais forcement dans l'autre partie... et là, je peut dire: t'es assez supportable, limite timide en<br /> vrai (est-ce un scoop;-?) et en plus parlant temporairement en language compréhensible pour les estrangères au jargon Parigot, dont merci:-)!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'essaie de me tenir en société pour faire honneur à la bonne éducation judéo-chrétienne inculquée par mes parents... quant au jargon Parigot, 40 années de vie parisienne, ça n'aide pas... mais<br /> j'essaie de ne pas trop me soigner !<br /> <br /> <br /> ceci étant dit, je ne sais pas qui est le plus supportable et timide, hein ?!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> logie, mon fils, pas philie!.. En plus faut que je t'apprenne à lire... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ça, Père lit, Popette !<br /> <br /> <br /> mais il boit aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ben t'as tout faux sur ce coup! Rintintin, c'est pas un labrador!.. C'est un berger allemenand!.. T'es pt'et bon en picole, mais en zoologie, tu vaux pas un kopeck!.. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'ai pas encore l'expérience des anciens, question zoophilie...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Waoo de la place pour circuler s'approcher des vignerons et discuter... le rêve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est clair ! Y'en a marre du touché nique ta mère donc à l'endroit comme à l'envers dans les 'tites salles comme dans les troglos...<br /> <br /> <br /> A Montpellier, on respire, on s'aère, on échange, on vit, c'est la vie !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Mais, Ça Parl'd'koi C'blob Là?

  • : Livr-esse.com
  • : Des livres - plutôt pas électro - et des vins - plutôt pas tekno - , c'est plutôt bien, non ?!
  • Contact

Blog Zéro Carbone

promos et catalogues en ligne avec un petit geste pour la planète

Une opération NM Médical et 1001 Fontaines