Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 06:21

P1020062.JPG

V'là un jaja qui m'a beaucoup plu récemment !

Frais, digeste, mûr, fin, cet Anjou 2010, ce Pompois là, pourtant pas très loin d'çui-ci mais à l'élevage bien mieux maîtrisé, m'a ébathé à un point...
Cela faisait plusieurs années que j'n'avais point goûté les vins de Nicolas REAU (pas de salon de Thouars depuis 2 ans et en Dive, jamais l'temps), mais les échos d'une progression de cet ex-néo vigneron thouarsais étaient parvenus à mes portugaises.
Et bien, à tout le moins, sur cette cuvée, je mieuxoie.

P1020065.JPG

Du coup, j'me dis qu'histoire de goûter aussi, au moins les jus de Benoit Blet (mais p'tain, j'me tap'rai bien toutes les cuvées du gars Nicolas), cette année, tudieu, j'irai, à l'Orangeraie.

Pompois 2010, Anjou (rouge) de Nicolas REAU, ou quand le vin, grâce à certain, n'appelle pas, en vain.


Lire et boire - pas d'poix mais du Pompois - maintiennent la(les) forme(s) alors ben y'a k'à !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ah donc c'est un blog pour deux. Très bonne idée. Je ne suis pas très experte pour parler des vins mais je reviendrai pour en parler avec plaisir. Je vais aussi aller faire un tour voir les<br /> Saint-Joseph que tu propose. Quant au Pompois je note le nom pour une prochaine occasion.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout à fait, c'est un blog à quatre mains, parfois six. Enjoy !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Sympa de parler de vin sur ton blog. Je reviendrai pour lire plus en détail ce chapitre. Mes préférés : Saint-Joseph et Pommard.<br /> <br /> <br /> Le Pompois, connais pas mais ça donne envie d'essayer.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah, c'est le principe de ce blog, normalement, livres pour madame et jajas pour monsieur. Mais tout un chacun participe à son envie, y compris le pioche de service, parfois...<br /> <br /> <br /> Pompois, c'est un Anjou rouge mais très classe et très très bon.<br /> <br /> <br /> Pommard, tiens, rien bu d'ce jus depuis des lustres. Mais Pommard avait pris un virage risqué fin du XXème siècle... Par contre, St Jo, tu en trouveras quelques uns sur ce blog dont des blancs, des rouges, des bons et des pas bons ! J'aime aussi bcp.<br /> <br /> <br /> <br />

Mais, Ça Parl'd'koi C'blob Là?

  • : Livr-esse.com
  • : Des livres - plutôt pas électro - et des vins - plutôt pas tekno - , c'est plutôt bien, non ?!
  • Contact

Blog Zéro Carbone

promos et catalogues en ligne avec un petit geste pour la planète

Une opération NM Médical et 1001 Fontaines