Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 17:56
23871646_5566188.jpgLe titre de cet article est particulièrement bien choisi en ce jour où notre adorable lapin nain-bélier-tête de lion, répondant au doux nom de Karaoké, a fait une chute d'un étage pour atterrir dans le seau de la fleuriste du dessous.
Cette dernière étant fermé le dimanche après-midi, j'ai du réalisé quelques exploits physiques pour atteindre l'animal (sympa de jouer à Fort Boyard par -5°c un dimanche !!!).
Tout est bien qui finit bien, la velue bestiole est saine et sauve et moi aussi.

Cette opération de sauvetage terminée, je m'installe au chaud pour vous parler de mon avant-dernière lecture.

L'histoire :
Amy Gardner, une fillette de 9 ans a été enlevée.
Quelques jours plus tard, ses parents recoivent dans un colis sa lèvre inférieure.
L'inspecteur Solomon Glass, en charge de cette enqûete, connait, hélas, la suite.
Une lettre arrivera pour offrir une bien cruelle solution : le suicide de la mère en échange de la vie de la petite fille.
Amy est le quatrième cas et l'inspecteur est bien décidé à ce que celui-ci se termine bien et pour cela il va s'impliquer à fond dans cette enquête. Voir plus encore ...

Mon avis :
ça c'est du thriller psychologique !!!
Une histoire sombre, originale sans être complètement alambiquée comme c'est la mode en ce moment.
Le suspens monte doucement mais sûrement et finit par vous happer totalement.
Si la trame est de qualité, le personnage l'est encore plus.
J'ai trouvé qu'ils (oui c'est un roman à quatre mains) avaient vraiment crée une personnalité complexe et attachante.

Un petit regret : ne pas avoir lu le premier volet des enquêtes de l'inspecteur Glass.
Cela n'altère pas la compréhension mais il y a quelques références.
Quoi qu'il soit, une chose est sûre : j'ai envie de rattraper ce manque !!!

Références :
"L'ombre de la chute" de Mark Henshaw et John Clanchy, chez Folio Policier, 479 pages et 7,10 euros.

Autre billet:
moisson noire


Pour rassurer tout le monde, une photo de l'animal vaillamment sauvé ce jour :

005

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> moi qui suis dans ma période thriller polars, ce livre me tente bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Il m'a bien plu celui-ci.<br /> <br /> <br />
B
<br /> En fait je pensais à un lapin à la moutarde. Pas forcément un civet... Un Grand Blanc du Château Revelette ferait bien l'affaire.<br /> Mais rassure Isa, le lapin, c'est pas mon plat préféré. Je garde en mémoire les images de mon grand-père énucléant ces pauvres bêtes, puis les dépeçant... Pas très ragoutant tout celà. Et puis, je<br /> suis un grand sensible...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oh putain, du lapin ?!<br /> Ah ben Isa va être fachée... même moi, j'peux en manger qu'en loucedé...<br /> <br /> Je pensais plutôt à un Blanc d'un des deux Courtois...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Dis-moi, Jean-Charles, as-tu dans ta cave un blanc qui aille bien avec le civet? Sinon, tu me dis, je dois avoir ça dans ma cave. Je viendrai avec... <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un blanc avec le civet ?<br /> Faut que je checke ça...<br /> <br /> <br />
Y
<br /> La performance sportive valait le coup, la bête est vraiment trognone ! Et le livre a l'air épatant aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Pas toujours reposant les dimanches. C'est vrai que la bête a une bonne bouille.<br /> J'ai vraiment accroché avec ce roman et surtout avec le personnage principal.<br /> <br /> <br />

Mais, Ça Parl'd'koi C'blob Là?

  • : Livr-esse.com
  • : Des livres - plutôt pas électro - et des vins - plutôt pas tekno - , c'est plutôt bien, non ?!
  • Contact

Blog Zéro Carbone

promos et catalogues en ligne avec un petit geste pour la planète

Une opération NM Médical et 1001 Fontaines