Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 15:17
A l'école de l'amer-acide maîtrisé et de la buva-digestibilité optimisée, Pascal Potaire m'a scotché ce we, ami Lecter amie lectrice !


Faut dire que samedi soir, la mission était lourde pour la cuvée Orbois du Domaine des Capriades (cépage Orbois),

 1 - accompagner mes coquilles St Jacques sauce gingembre accompagnées de leurs endives poêlées,

 2- me donner du plaisir,

 3 - ne pas tuer la bête car dimanche, j'avais compète de tennis

Mes-Images-2-1002.JPGMiam, slurp !!!


Résultat des courses,

 1 - impec, l'acidité du vin a contrecarré le gras de la sauce tandis que les arômes très amers relevaient l'iode coquillée,

 2 - j'ai chiqué la quille tout seul donc j'ai pris du plaisir,

 3- j'étais en pleine(s) forme(s) dimanche matin gagnant même le premier set contre un adversaire à deux échelons au-dessus du mien avant de m'écrouler par manque de condition physique (j'vois pas pourquoi, j'suis au taquet rayon lever de coude et de fourchette ?!)


A part ça, que dire de ce vin ?

Mes-Images-2-1004.JPG


Un premier nez champagnisant, voire de liqueur de champagne.
Puis, sur de l'amertume, un second nez envoûtant, un peu épicé, très frais.
La bouche, très fraîche, joue constamment sur l'amertume avec en toile de fond une belle acidité, le tout sur une rondeur suffisante.
La finale très très longue oscille sans cesse entre amère-fraîcheur-rondeur-acidité.

En fait, c'est un véritable OVNI.
Jamais bu un pif aussi amer-acide mais quand même plein et trop trop TROP buvable.
Une véritable TUERIE !!!

Après ça, j'me dis vivement le prochain match de tennis en perf comme ça faudra que j'm'en tape un carton avant !


Lire et boire maintiennent la (les) forme(s) alors ben y'a k'à !!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> je checke si il vient à l'un des trois salons à venir (renaissance; dive ou salon des vins de loire) et je te tiens au jus. d'ailleurs au passage j'ai une invite en rab pour le salon des vins de<br /> loire si t'as besoin<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ah, c'est très sympa de penser à ça et à moi !<br /> Why not ?<br /> Je viendrai - en compagnie - à Renaissance et à Dive, faut kon se voit !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Achtung kamarad, les capriades c'est le nom du domaine, pas de la cuvée !<br /> <br /> Son menu pineau est effectivement excellent mais en fait tout ce que vinifie Pascal vaut la découverte. je recommande son vignassou (anagramme facile à trouver pour identifier le cépage), ses<br /> bulles blanches (pépin la bulle) et rosées (piège à filles) en pet nat' bien sûr, et son rouge (le litron).<br /> <br /> Ajoute à cela que le bonhomme est d'une incroyable gentillesse et d'une profonde humanité, qu'il est ouvert, partageur de ses savoirs tout en étant extrêmement modeste, bref je l'adore.<br /> <br /> d'ailleurs il y a un nid d'excellents vignerons dans son secteur puisque dans un rayon de 5 km autour de chez pascal tu trouves aussi michel et béatrice augé (les maisons brûlées) et christophe<br /> foucher (la lunotte) ainsi qu'un jeune que je viens de découvrir : Mickaël bouges<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oups, c'est corriché Herr Baz !<br /> Entschuldigung.<br /> <br /> Effectivement La Lunotte, dont j'ai déjà parlé ici suite au salon des vins de Loire de l'an dernier, et le<br /> fameux couple Augé font des vins très très très bons voire à tomber.<br /> <br /> Quant à Mickaël, je crois que tu m'en parles pour la seconde fois, je crois que ça s'impose comme visite... il ferait pas prochainement salon, autour d'Angers par ex ?!<br /> <br /> <br />

Mais, Ça Parl'd'koi C'blob Là?

  • : Livr-esse.com
  • : Des livres - plutôt pas électro - et des vins - plutôt pas tekno - , c'est plutôt bien, non ?!
  • Contact

Blog Zéro Carbone

promos et catalogues en ligne avec un petit geste pour la planète

Une opération NM Médical et 1001 Fontaines