Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 11:33
de Nicolas REAU, AOP Chinon en millésime 2005, c déjà dl'a bombe, baby !



No comment.



Pourtant, c'est encore jeune comme on peut le voir sur la première tof.
;o))
Nez de fruits noirs expressif.
Attaque assez fraîche.
Bouche très plaisante, koik'un peu chaude, sur les fruits rouges à noyaux très mûrs genre burlat ki aurait un peu séchée au soleil.
Rétro myco - et non pas derrière Mykonos, un tantinet plus dangeureux - qui manque un peu de longueur.
Les tanins ne sont pas encore tout à fait fondus mais après une heure de carafe, c'est du voluptueux de premier plan !
La preuve, hormis deux ptits verres avalés par ma mie au cours d'un canardesque dîner (magrets marinés poêlés), j'ai nické la quille en moins d'une heure.
Canardo ?
Si senior !!!

P'tain " kan c'est bon, y'a pas meilleur " disait Michel Olivier.
Ben, on y est, ça en est !
Enfin, un Chinon digne de ce nom qui rejoindra dans mon panthéon les Alliet et Baudry.


Lire et boire maintiennent la (les) forme (s) alors ben y'a k'à !!!






Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Et pis corbineau y fait de la merde, je me rappelle que t'as goûté des 2005 et t'arrivais plus à parler...<br /> THIERRY<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> T'as raison, j'ai omis Corbibi... Larchouma !<br /> Honte sur moi, trois fois !!!<br /> <br /> C'est parce que j'en ai pas dans ma cave !<br /> M'en faudrait, d'ailleurs si des cavistes faisaient bien leur taf...<br /> <br /> Si z'étaient ouverts, pour commencer !<br /> <br /> <br />
T
<br /> Alors merde qouoi t'as jamais goûté le clos de Turpenay ou les diablesse de mon bon Etienne de Bonnaventure, c'est au dessus d'Alliet plus de persistance!!! Rappellle-toi, bravo couillon ?<br /> Daminou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ptain, ça doit s'emmerder sec à Candes pour écrire des âneries pareilles !<br /> Et à quatre mains, encore en plus...<br /> <br /> Il bosse pas l'caviste candais ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il ne lui reste + qu'à tirer la langue à l'enfant terrible !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Plus d'une fois même !!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> ma récolte fut belle, j'ai une barrique de chenin à élever maintenant !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bien, très bien !<br /> quand pourra-t-on goûter cette merveille ?<br /> et où ?<br /> <br /> <br />
B
<br /> je connais pas.. et ça donne quoi sur une année moins "facile" que 2005 ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> du tout bon aussi, cet homme sait manier l'élevage !<br /> <br /> et ta récolte, alors ?!<br /> <br /> <br />

Mais, Ça Parl'd'koi C'blob Là?

  • : Livr-esse.com
  • : Des livres - plutôt pas électro - et des vins - plutôt pas tekno - , c'est plutôt bien, non ?!
  • Contact

Blog Zéro Carbone

promos et catalogues en ligne avec un petit geste pour la planète

Une opération NM Médical et 1001 Fontaines