Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 09:19
Une fois n'est pas coutume, mon post du jour concerne un livre tombé entre mes mains grâce à ma moitié libraire.
Coup d'coeur du picolo d'service !
Ptain, vl'à un livre frais mais revigorant sur un thème sombre et difficile : la paternité d'enfants handicapés.

En ces temps difficiles de crise socio-économico-grippale (que seuls, nous, les petits, vivons), de déficit budgétaire national exponentiel (rien de nouveau sous le soleil de la gérance politique), de népotisme paternel et autres dépenses royales exhorbitantes (mais c'est le roi, après tout), de faits divers (dont on se fout) tous plus glauques les uns que les autres... bref, en ces temps de joyeusetés républicaines, quelques lignes arrivent néanmoins à vous faire sourire voire rire pour les moins cul-pincés d'entre nous.

Alors, bien sûr, les associations de la bien-pensance extrêmiste - mais centre mou - ont dû bondir en feuilletant les pages de " Où on va papa " de Jean-Louis Fournier. Mais on les emmerde !



Les chapitres s'égrènent sur le quotidien difficile d'un père en proie à un autre monde du silence ; c'est émouvant et coup de pied au culiste.
Par contre, si vous pensez à la mise en route d'un schtroumpf, faut ptêt oublier.
Sinon faut y aller !!!

Bon, ma mie en parle mieux que moi donc retour sur son article : c par là !
Où ça ?
Là !!
Non, là !!!
'Tain mais où bordel ? ici, na !!!
;o))

Allez, keep cool et surtout lire et boire maintiennent la (les) forme (s) alors ben y'a k'à !!!







Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Burps.<br /> <br /> <br /> Cette boisson-là me laisse comme un petit poids sur l'estomac. Hips. J'aime pas trop. Drôle ? oui. D'une drolerie assez sordide.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Perso je suis loin de l'avoir trouvé drôle. J'y ai plutôt vu une très belle déclaration d'un père à ses enfants.<br /> <br /> <br /> Mais c'est une façon de parler de la maladie de ses enfants très déroutante. Je comprends qu'on puisse ne pas adhérer à ce livre.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai beaucoup aimé ce livre, plein de tendresse malgré le ton rugueux. De toutes façons, j'aime tellement l'humour du copain de Desproges...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> C'est vrai qu'on ressent énormément de tendresse à la lecture de ce roman.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Très très bon livre. Il change des autres livres auquel nous avait habitué Fournier mais il est vraiment superbe. Mêler drame et humour n'est pas évident, il l'a pourtant fait avec brio !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Il a vraiment réussi un petit exploit avec ce livre !<br /> <br /> <br />

Mais, Ça Parl'd'koi C'blob Là?

  • : Livr-esse.com
  • : Des livres - plutôt pas électro - et des vins - plutôt pas tekno - , c'est plutôt bien, non ?!
  • Contact

Blog Zéro Carbone

promos et catalogues en ligne avec un petit geste pour la planète

Une opération NM Médical et 1001 Fontaines