Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 14:03

caravane.jpg

Echange caravane pourrie contre parents compétents de Marion ACHARD

Editions Actes Sud Junior

80 pages et 6,90 euros.

L'histoire:

Taloula n'attendait qu'une chose c'était de passer les grandes vacances avec son amie Adèle. Mais, plouf, son beau plan tombe à l'eau quand ses parents, artistes de cirque lui annoncent une tournée estivale. Pour couronner le tout, toute la famille va vivre dans une minuscule caravane. Pour Taloula, cet été prend la forme de son pire cauchemar alors que ses amis l'envient d'avoir cette vie d'artistes bohèmes.

Mon avis:

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman jeunesse. Taloula a beaucoup d'humour et ses "grands malheurs" m'ont fait plus rire que pleurer (mais je crois que c'était le but).

Je ne le savais pas mais c'est le deuxième tome des aventures de Taloula et ça donne très envie de lire le premier où il est question d'un chat au nom evocateur de "jevaisavoirdegrosproblème"

Voilà un petit roman drôle et savoureux qui met l'accent sur la famille avec ses bons et ses mauvais côtés.

Un roman que je conseillerai aux enfants à partir de 8 ans.

 

Merci à Actes Sud pour cette nouvelle découverte et à Babelio grâce à qui je peux enrechir ma culture "livresque"!!!

bab

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'adore le titre !<br />
Répondre
I
<br /> <br /> oui moi aussi. Il est à l'image de ce petit roman<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Je ne pourrai même plus échanger ma vieille caravane pourrie... On nous l'a volée !!<br /> <br /> <br /> Ce livre me parait bien tentant, je note<br />
Répondre
I
<br /> <br /> il te reste une petite tente igloo à échanger ???<br /> <br /> <br /> un texte vraiment super sympa.<br /> <br /> <br /> <br />

Mais, Ça Parl'd'koi C'blob Là?

  • : Livr-esse.com
  • : Des livres - plutôt pas électro - et des vins - plutôt pas tekno - , c'est plutôt bien, non ?!
  • Contact

Blog Zéro Carbone

promos et catalogues en ligne avec un petit geste pour la planète

Une opération NM Médical et 1001 Fontaines