Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 16:02
Mes-Images-2-1275.JPG
Cela faisait un moment, ami Lecter & amie lectrice, que j'n'avais pas préparé mes gambas façon Colombo.

Pourtant simplissimes à préparer, ça flatte grave le garganet pour qui aime les crevettes, le lait de coco et les épices.

Suffit de faire mariner 3-4 heures les bêtes dans du lait de coco agrémenté de tomates concassées, de jus de citron, d'huile d'olive et d'épices de votre choix (base curry).
Pis on fait revenir les gambas à la poêle tandis que la marinade est mise à réduire à la casserole (pas au four façon Petiot).
Servir !

Ma douce, pas en reste pour me relancer tant sur la bectance que sur la picole, me tannait depuis un moment avec ça : " Kan c'est qu'tu nous fais tes gambas ? ", " Dis, c'est kankankon mange des gambas ? " etc.
Et ce que femme veut... certaines plus que d'autres !

Paf, v'là t'y pas qu'la pêche de la semaine dernière m'en a j'té que'ques une jusque dans mon congélo !
C'est y pas beau ?!
Si, c'est bôôôôôôôôôôôôôôôôô, un congélo !!!


Ni une ni deux (plutôt une belle dizaine), j'prépare les crustacés.
" Envoyez, c'est pesé ! " comme disait Mr Hulot ma maman.
Ah non, c'tait "Emballez, c'est pesé ! ", j'vois pas l'rapport.
Tant pis.


Mais du coup, mais c'est bien sûr, mais keskon va bware avec ça ?

Ben le ptit blanc d'apéro k'jai pas fini mais k'a un beau nez floral, du gras, d'l'amertume (un poil), d'la tension, ça devrait l'faire... quoi que j'ai eu un gros doute... j'aurais bein ouvert un truc plus classe...

Mais su'l'coup, la quille entamée d'vant mon pif, j'm'a pas abstiendu.
Ben, j'aurais dû...
Paske, résultat d'la course, bobo la tête dès deux heures du mat' et jusqu'à midi !


Gambas, la classe mais Les Greilles 2006 du Domaine de Causses Marine, pas classe !!!


Lire et boire maintiennent la(les) forme(s) - avec deux bons aspirines par d'ssus et plusieurs fois encore - alors ben y'a k'à !!!




Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> ouep je fus sévère d'autant que je visais pas lescaret mais les viti pas soigneux en général, j'ai rien contre ce vigneron que je ne connais pas.<br /> mea culpa donc<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un cierge pour St Martin !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ca manque de jouets corporel sur la table !!!<br /> je suis avec toi à donf sur les vins qui n'ont<br /> aucune chance, si on les goute pas c'est pas<br /> les grincheux qui vont le faire, par contre pour<br /> les remarques tu peux compter sur eux !!!<br /> Tiens salut Bebert !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je te réserve quelques jouets pour la prochaine, promis !<br /> <br /> tu fais bien de dire bonjour au père (Noël) si tu veux kil passe encore cette année !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Qu'est-ce à dire?.. T'as pas aimé les Greilles?..  T'es sûr que c'est le vin qui t'as filé mal au crâne, C'est<br /> pas plutôt les gambas qu'étaient pas très fraiche? Rapport à  la tempête et au fait qu'elles ont du patauger dans une eau saumâtre? En tout cas, je ne pense pas que ce soit le SO², il en met 1g/1,5g à la mise maxi...<br /> Et puis de là à dire que Lescaret fait de la merde... t'y vas un peu fort, baz...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je sais pas mais bobo ma tête !<br /> Baz a bu z'un coup d'trop, ptêt ?!<br /> <br /> <br />
B
<br /> bon sang J-C t'es trop gentil. arrête donc de te laisser gacher le plaisir de bons petits plats par des vignerons qui font de la merde !!!!!<br /> <br /> mais bon, je reconnais là ta bonté d'âme : "allez laissons lui une chance, on va goûter pour voir, aucun être humain ne saurait être foncièrement mauvais".." etc...<br /> <br /> grand naïf va !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ah, faut boire, faut boire !<br /> je donne de moi, un vrai sacerdoce... qui se transforme parfois en chemin de croix...<br /> mais comme on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs<br /> <br /> ça pouvait pas coller avec le plat de toutes façons mais bon...<br /> <br /> <br />

Mais, Ça Parl'd'koi C'blob Là?

  • : Livr-esse.com
  • : Des livres - plutôt pas électro - et des vins - plutôt pas tekno - , c'est plutôt bien, non ?!
  • Contact

Blog Zéro Carbone

promos et catalogues en ligne avec un petit geste pour la planète

Une opération NM Médical et 1001 Fontaines