Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 12:50

La dernière fois que j't'ai causé d'Etienne de Bonnaventure, ami Lecter & amie lectrice, c'était rapport à mon passage sur le salon des vins bio de Montpellier, Millésime Bio. M'avaient bien botté tous ces pifs, au gars Etienne ! Tous, sans exception !!! Suffisamment rare pour être souligné. Du coup, je voulais goûter à nouveau l'un de ses Chinon, celui le plus sur le fruit, celui qui m'avait déjà scotché dans un resto niortais, celui qui respirait la violette et la fraîcheur, celui qui m'avait rendu un peu courge...

Mes-Images-3-1594.jpg

La Diablesse !

Mes-Images-3-1597.jpg

Mes-Images-3-1599.jpg

Mes-Images-3-1600.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est du 100% Cab (Cabernet Franc), du pas végétal pour un sou donc du bien mûr, c'est léger, c'est frais, c'est bon, c'est très bon, c'est un régal, une merveille pour le garganet... et donc ça vous l'fait GRAVE... ça fout l'fait grave... ça vous l'fait grave koi ? P'tain, ça vous l'fait grave glouglouter, l'garganet, ami Lecter & amie lectrice, tu suis un peu ou pas ?!

La Diablesse 2008 du Chateau de Coulaine, d'Etienne de Bonnaventure, appellation Chinon, c'est diablement bon et n'en déplaise à Alighieri, mais cet enfer là, on y souscrit de bon coeur...

Lire et boire maintiennent la(les ) forme(s) alors ben y'a k'à !!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Et dis donc tu t'es pas foulé pour l'article, il y en aurait à dire sur ce super cab, de la dentelle rien que de la dentelle!!!! Bon courage à toi Veinard,( pauvre pomme que je suis j'en ai même<br /> pas une bouteille for me)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Y'en aurait bcp à dire mais j'bois trop et j'lis trop, en ce moment.... donc le reste est plus concis.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Mais, Ça Parl'd'koi C'blob Là?

  • : Livr-esse.com
  • : Des livres - plutôt pas électro - et des vins - plutôt pas tekno - , c'est plutôt bien, non ?!
  • Contact

Blog Zéro Carbone

promos et catalogues en ligne avec un petit geste pour la planète

Une opération NM Médical et 1001 Fontaines