Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 06:30

Theodore-Boone--enfant-et-justicier.jpg
Une fois n'est plus coutume, Blog o Book me donne l'occasion de découvrir un auteur très populaire mais que je n'ai jamais lu (bououououh, honte sur moi !).
Cette fois-ci, il s'agit de John GRISHAM qui s'essaie au roman pour adolescent. Son dernier livre " Theodore Boone, enfant et justicier " est, en effet, destiné à un lectorat d'environ 13 ans.

L'histoire :
Theodore Boone est depuis toujours passionné par le droit. Il faut dire qu'il est à bonne école puisque ses parents sont tous les deux avocats. Tout excité par l'important procès qui va se tenir dans sa ville, il va même réussir à ouvrir les portes du tribunal à sa classe qui va découvrir le procès de ce notable accusé du meurtre de sa femme.

Mais un jour, un de ses camarades vient le trouver et lui révèle l'existence d'un témoin essentiel dans le procès. Théo, au départ ravi de se voir impliqué dans cette affaire, comprend très vite qu'il est dépassé par l'ampleur de ce secret.

Mon avis :
J'étais sur une très bonne série de lectures et là c'est le drame !!! Je pensais me faire prendre dans un suspens, tourner les pages avidement... rien de tout ça. J'ai même lutté pour aller au bout de ce roman plutôt court.

En fait, il représente typiquement ce que je n'aime pas, la grosse cavalerie à l'américaine. Le gentil garçon, est passionné de droit à 13 ans, fait ses devoirs avec application, aide ses parents engagés dans une association et je vous en passe... Bref, ils sont beaux, ils sont gentils et ils sont intelligents !!!

Je ne trouve pas grand chose de positif à dire de ce roman mais j'ai peut-être passé l'âge pour qu'il m'intéresse vraiment. Une lecture à tester sur de jeunes ados pour avoir un avis plus adapté.

Références :
"Theodore Boone, enfant et justicier"
de John GRISHAM, aux éditions Oh éditions, 268 pages et 16,90 euros.

D'autres avis :
Personne pour l'instant

 

Merci quand même àbob

et à Logo-Oh-Editions.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> C'est un des romans que j'ai offert à mon fils pour ses 15ans la semaine dernière... Tu me fais peur avec ton billet. A la lecture de la 4ème de couv, j'avais pensé que ça avit l'air plutôt pas<br /> mal... Et puis Grisham c'est quand même une bonne référence... Je te dirai le verdict lorsqu'il l'aura terminé... Enfin, il en a deux autres à terminer avant ;-)...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Il sera sûrement plus séduit que moi. Ce n'est pas mal fait mais c'est pile dans ce qui m'énerve alors je perds mon objectivité !!!<br /> <br /> <br /> J'attends son verdict alors.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> eh bien voilà, il est lu et commenté, ce n'est certes pas le livre de l'année, mais il ne m'a pas déplu...je t'invite à lire mon petit billet!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ça c'est sûr ce n'est pas le livre de l'année !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Pas tentée par le côté ado de ce roman. Mais il fut une époque, je lisais tous les livres de grisham en VO. J'avoue là, j'ai quelques années de retard !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est le côté ados et américain bien pensant qui m'ont fortement ennuyé !!!<br /> <br /> <br /> Une lecture à oublier pour moi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonjour, je découvre ton blog, j'y reviendrai plus longuement, je vais justement commencer ce livre, il sera l'objet de mon prochain billet, on verra si nos avis se rejoignent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je viendrai voir ça. Pour l'instant je me sens un peu seule sur cette lecture !<br /> <br /> <br /> <br />

Mais, Ça Parl'd'koi C'blob Là?

  • : Livr-esse.com
  • : Des livres - plutôt pas électro - et des vins - plutôt pas tekno - , c'est plutôt bien, non ?!
  • Contact

Blog Zéro Carbone

promos et catalogues en ligne avec un petit geste pour la planète

Une opération NM Médical et 1001 Fontaines