Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 06:08

les-disparues-de-vancouvre-livr-esse.jpg

Les disparues de Vancouver d'Elise FONTENAILLE
Editions du Livre de Poche
144 pages et 6,10 euros.

L'histoire :
Dans le quartier de Downtown Eastside à Vancouver se mélangent les exclus de la société comme les prostitués, les drogués, les proxénètes ... C'est ici que Wayne rencontre Sarah et en tombe amoureux même si la réciproque n'est pas vraie. Difficile de donner son amour et sa confiance quand on est prostituée depuis longtemps.

Un jour, plus de nouvelle de Sarah ; Wayne commence alors à remuer ciel et terre pour la trouver et il découvre finalement que Sarah est bien loin d'être la seule disparue.

L'énergie de l'amour lui fera soulever des montagnes et surtout il va, à force d'abnégation, réussir à secouer les médias et la Police. C'est bientôt des dizaines de jeunes filles (souvent prostituée, souvent d'origine indienne) qui ont disparue et aucune idée de ce qu'elles sont devenues ???

Mon avis :
Voilà encore une histoire qui fait vraiment froid dans le dos car ce livre est basé sur des faits réels et Elise Fontenaille déroule son roman comme une enquête, une grande dimension sociale en plus.

En la lisant, j'ai été très choquée de voir qu'autant de jeunes filles pouvaient disparaitre dans l'indifférence générale. Comme si leurs vies n'intéressaient personne. Heureusement que la volonté d'une seule personne a pu réveiller les énergies et les consciences.

Je ne raconte pas tout mais c'est sûrement l'un des faits divers les plus atroces dont j'ai entendu parlé. J'avais très peur de cette lecture et j'avais un peu raison car on y découvre ce qu'il y a de pire dans la nature humaine. Pendant le dernier tiers du livre, je suis passé de l'écoeurement à la révolte puis de nouveau à l'écoeurement devant les actes barbares de cet homme.

Ame sensible s'abstenir !!!

D'autres avis :
Joelle
, Liza Lou, Jérôme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je suis une âme sensible maisJe le note quand même.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> c'est une histoire qui fait vraiment froid dans le dos.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je pense que l'on est loin d'imaginer tout ce qui se passe dans l'indifférence générale, et que si l'on imaginait cela, le monde ne serait alors plus du tout vivable.<br /> <br /> <br /> tentée par ce livre, mais je vais attendre le moment propice !<br />
Répondre
I
<br /> <br /> A ne pas lire les soirs de blues !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Brrr, pas tentée.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Mouais mouais, je te comprends !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Mais, Ça Parl'd'koi C'blob Là?

  • : Livr-esse.com
  • : Des livres - plutôt pas électro - et des vins - plutôt pas tekno - , c'est plutôt bien, non ?!
  • Contact

Blog Zéro Carbone

promos et catalogues en ligne avec un petit geste pour la planète

Une opération NM Médical et 1001 Fontaines