Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 20:15
Hier soir, quelques minutes avant la fermeture, alors que j'avais brillament résité à tous ces jolis livres qui me tendaient leurs feuilles, j'ai craqué. La faute à qui ? à ma collègue qui proposait un petit livre très sympa à une cliente. Elle l'a tellement bien présenté que non seulement la cliente l'a pris mais moi aussi !!!

L'histoire:
Rachel est un petite fille de 9 ans qui depuis quelques temps dort tout habillée avec son cartable et ses affaires de sport. Inquiète, sa mère décide de prendre rendez-vous chez une pédopsychiatre, Madame Trebla.
Le roman va suivre le rythme des séances chez cette psy et laisser la parole à Rachel et à son monde de petite fille.

Mon avis:
Que ces petits livres font du bien.
L'auteure se glisse parfaitement dans la peau d'une enfant de 9 ans et nous ramène à notrepropre enfance.
Le monde de Rachel est fait de blagues téléphoniques, de ruses pour s'inscrire au club Barbie, de pimbêches dont elle voudrait devenir la copine ...
Le roman va doucement glisser d'un ton impertinent à un ton beaucoup plus touchant.
Un beau livre entre rires et larmes.
Laissez-vous tenter vous tomberez sûrement sous le charme de Rachel.

Références:
"Du vent dans mes mollets" de Rapahële MOUSSAFIR, aux éditions J'ai Lu, 112 pages et 4,20 euros.

D'autres avis:
Clarabel, Vanessa, Lily





Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je crois que moi aussi, je vais le prendre....<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> L'avantage c'est que l'investissement en temps et en argent est plus que raisonnable. Donc faut tenter ...<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai lu la suite (je crois) et j'avais bien aimé cette petite histoire bien divertissante.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je ne sais pas si c'est une vraie suite.<br /> A priori le premier a été mieux réussi que le 2ème !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh ! Que ce livre est tentant ! Je suis sûre que j'aimerais... et ma fille de 8 ans aimerait certainement... Je le note !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> il offre un joli moment de lecture.<br /> <br /> <br />

Mais, Ça Parl'd'koi C'blob Là?

  • : Livr-esse.com
  • : Des livres - plutôt pas électro - et des vins - plutôt pas tekno - , c'est plutôt bien, non ?!
  • Contact

Blog Zéro Carbone

promos et catalogues en ligne avec un petit geste pour la planète

Une opération NM Médical et 1001 Fontaines