Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 07:16

images-5-2733.JPG

Jardin des simples et Ellipse, sur le même correct millésime (08), ami Lecter & amie lectrice, c'est comlàbadit : plus beldi, tu meurs ! Yallah !!!

La première cuvée, Jardin des simples, est une 100% Cinsault très bien faite et vibrante : un classique, qui pourrait être encyclopédique, de ce cépage méridional un peu décrié que l'on trouve souvent dans des rosés dégueulasses.
Juteux, fruité, profond, mais léger et très glougloutant pour le garganet, ce simple rouge du Languedoc rappelle que la matière première est essentielle, mais que le talent du vigneron est majeur.

La seconde, Ellipse, est un assemblage de Syrah-Carignan-Cinsaut (50-40-10) plus couillu et plus convenu (bien marqué par une Syrah fruitée et poivrée) mais toujours très glouglou. Surtout pendant les premières 24 heures, parce qu'ensuite une oxydation accélérée l'a précocément marqué. Très bon au demeurant.

J'ai toujours bien goûté les vins de Luc Michel du domaine Zélige-Caravent et apprécié le dialogue au cours d'une dégustation dont l'interlocuteur reste toujours le maître tout en restant aware. Bien des vignerons pourraient en apprendre...

Jardin des simples et Ellipse 08 du domaine Zélige-Caravent, Languedoc, ce sont des vins de plaisirs avant tout et ça se boit.


Lire et boire maintiennent la(les) forme(s) alors ben y'a k'à !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mais, Ça Parl'd'koi C'blob Là?

  • : Livr-esse.com
  • : Des livres - plutôt pas électro - et des vins - plutôt pas tekno - , c'est plutôt bien, non ?!
  • Contact

Blog Zéro Carbone

promos et catalogues en ligne avec un petit geste pour la planète

Une opération NM Médical et 1001 Fontaines