Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 07:59

Livr-esse en avait déjà parlé , ami Lecter & amie lectrice, et elle en reparle donc ici car la bande dessinée viti-vini-éducative, Les Ignorants d'Etienne Davodeau, a obtenu un nouveau prix littéraire.

Grace au prix du Meilleur livre de vin de l'année obtenu au Festival du livre culinaire de Paris, elle devrait donc toucher de nouveaux lecteurs, voire éclairer de nouveaux esprits et c'est tant mieux.

51lsQxaQAVL. SL500 AA300

Dans la même veine, avait été évoqué une autre bande dessinée dont le jouissif visionnage avant-hier soir du joyeux film humain, réalisé sur la base de la BD et par son auteur, Pascal Rabaté, m'a ébloui au point de te faire, ami Lecter & amie lectrice, une piqûre de rappel.
Les Petits Ruisseaux de Pascal Rabaté, en BD ou en film, c'est du bonheur en barre !

51sgGSJFWSL._SL500_AA300_.jpg 51f6u-ADvUL._SL500_AA300_.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire et boire - donc se culturer - maintiennent la(les) forme(s) alors - ce we, si tu sais pas koi foutre sous ta couette, ami Lecter & amie lectrice - ben y'a k'à !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Superbe ouvrage ! Je ne me lasse pas de l'offrir, de le prêter... ^^ Tout le monde est d'accord quant au plaisir qu'on a à le lire, à découvrir les passerelles entre un art et l'autre.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> On peut dire quil fait l'unanimité même j'ai les non initiés.<br /> <br /> <br /> Le pari est plus que réussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> "Les ignorants" est sur ma PAL. Je l'ai acheté pour les élèves du lycée hôtelier où je travaille.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bien, très bien même... voilà une saine et fun lecture pour des djeuns !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Avec le thème de ton blog, normal de faire appaitre cet album de Davodeau plusieurs fois ;) Et ton billet me rappelle que je n'ai toujours pas vu l'adaptation en film des Petits ruisseaux !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, je n'pouvais pas laisser passer.<br /> <br /> <br /> A voir Les Petits Ruisseaux, ça détend et Prévost n'en fait pas des caisses, pour une fois.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> je n'ai jamais lu davodeau, demain je fonce à la bibli et je n'en resortirai pas sans lui !! Qu'on se le dise !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Cours, Hélène, cours !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Lu les bd mais pas vu le film. excellentes toutes deux.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Mais, Ça Parl'd'koi C'blob Là?

  • : Livr-esse.com
  • : Des livres - plutôt pas électro - et des vins - plutôt pas tekno - , c'est plutôt bien, non ?!
  • Contact

Blog Zéro Carbone

promos et catalogues en ligne avec un petit geste pour la planète

Une opération NM Médical et 1001 Fontaines