Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 11:39

corps-de-reves-bd-volume-1-simple-14925.jpg
Il est rare d'avoir une BD à chroniquer mais parfois la chance est là. C'est donc grâce à Babelio et La boîte à bulles que j'ai reçu la BD " Corps de rêves " de Capucine.

L'histoire :
Du test de grossesse, fait au petit matin dans sa salle de bain, à l'accouchement, Capucine croque les différentes étapes importantes de ses neuf mois de grossesse.
Capucine va nous faire partager ses petites joies et ses grandes peurs ou l'inverse, ça dépend des moments. Avec un certain sens de l'auto-dérision, elle va nous faire rire avec ses coups de fatigues, ses coups de speed ou ses blagues pas très au goût des autres futures mères...
Un carnet de bord pas comme les autres !!!

Mon avis:
J'ai beaucoup aimé l'angle avec lequel Capucine parle de cette période. Que ça soit dans le détail ou dans la généralité, elle a le ton juste.
Elle n'est pas uniquement dans la description des modifications de son corps mais aussi dans celles de sa vie en général. Comme quand elle raconte les soirées entre potes où elle essaie de faire la fille hyper pêchue et qui finalement s'écroule à minuit !!!
Personnellement, je me suis beaucoup amusée avec cette BD, particulièrement avec la dernière partie.
Tantôt émouvante tantôt drôle, c'est un vrai plaisir à lire.

Je suis un peu moins enthousiaste sur le dessin. Mais c'est juste que ce n'est pas dans mes goûts. J'aurais voulu un peu plus de détails, un peu plus de mouvements ...cdrpage5.jpgRéférences :
"Corps de rêves" de Capucine aux éditions de La boîte à bulles, 12,50 euros.

D'autres avis :
Liyah, Lili.

Merci à masse-crit

et à

b-a-bulles.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Je l'ai noté dans le cadre du challenge WOMEN BD !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ah tiens je ne connais pas ce challenge !<br /> <br /> <br /> A priori, ça colle bien au thème.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'ai beaucoup entendu parlé de cette BD ! Je l'a guette dans ma médiathèque. Mais j'ai un peu peur que ça me donne trop envie ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Une BD à découvrir. Douceur et humour sont au rendez-vous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Moi aussi, je ne suis pas très emballée par le dessin mais je note quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Mais c'est tellement drôle !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Mais, Ça Parl'd'koi C'blob Là?

  • : Livr-esse.com
  • : Des livres - plutôt pas électro - et des vins - plutôt pas tekno - , c'est plutôt bien, non ?!
  • Contact

Blog Zéro Carbone

promos et catalogues en ligne avec un petit geste pour la planète

Une opération NM Médical et 1001 Fontaines