Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 09:39

AMW.jpg

L'an dernier, ami Lecter & amie lectrice, j'avais déjà parlé book ô skies ici ; et bien m'en a pris... puisque je r'mets ça cette année avec l'Atlas mondial du whisky.

Quel rapport avec cette intro foireuse ?
Aucun, mais ça fait une entrée en matière, bien navrante je te le concède, ami Lecter & amie lectrice, mais on fait, parfois, et pas des fois, ce que l'on veut.

Bon, ôtons-nous tout de suite d'une épine du pied : ce livre pue le distributeur parisien de skies à plein nez, de sa préface (à chier de banalités et de mièvrerie ) jusqu'à son contenu.
Bon, faut pas exagérer non plus, ce n'sont pas des burnes sur l'sujet.

C'est donc un superbe " beau livre " broché de Dave Broom, qui n'est pas un perdreau de l'année question sky.
Pages glacées, photos de qualité, textes clairs et léchés... un atlas - mondial qui plus est - à posséder AB-SO-LU-MENT.
On prend plaisir à le feuilleter, le lire, y plonger, s'y plonger... car le travail de chaque pays, de chaque région, de chaque distillerie y est très très bien décrit.

Sincèrement, j'adore ce livre parce qu'il est beaucoup plus complet et plus riche que celui évoqué l'an dernier. 350 dégustations sur 150 distilleries, qui dit mieux ?!

M'enfin quand même, ça doit en faire d'la papille fatiguée...

Allez, un must have comme on dit dans certains milieux bien introduits (mais par qui, par quoi ?).


Lire et boire - un sky mondial - maintiennent la(les) forme(s) alors ben y'a k'à !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mais, Ça Parl'd'koi C'blob Là?

  • : Livr-esse.com
  • : Des livres - plutôt pas électro - et des vins - plutôt pas tekno - , c'est plutôt bien, non ?!
  • Contact

Blog Zéro Carbone

promos et catalogues en ligne avec un petit geste pour la planète

Une opération NM Médical et 1001 Fontaines