Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 06:14

004

Nos-images-2011-2681.JPG

Allez, ça fait des lustres que j'ai pas vraiment causé CF (Cabernet Franc) sur ce blog donc j'm'y colle avec deux grosses cuvées de deux vignerons au profil différent. Quoique...

La Croix Boissée et l'Arcestral 04, Chinon (rouge), de Bernard Baudry et Philippe Pichard, ou comment ça évolue tout ça...

Hé bien, du peu de souvenirs kil m'en reste, car cette dégust comparative date, ils en ont tous les deux encore grave sous l'bois !

Le Pichard m'est apparu bien plus marqué par l'élevage mais sa finesse de grain m'a touché, me rappelant au passage les jus des Lenoir. Un très beau Chinon à l'ancienne !
Le Baudry, quant à lui, est d'une puissance plus affirmée et d'une maturité plus soutenue. Un très bon Chinon moderne !

Deux styles différents donc, avec une préférence difficile à établir tant ces deux Chinon de garde ne jouent pas tout à fait sur le même registre et qu'il convient de goûter à nouveau dans quelques années... histoire de v(b)oir(e)...


Lire et boire - les comparatives et à l'aveugle sont vraiment les deux mamelles de la dégustation - maintiennent la(les) forme(s) alors ben y'a k'à !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mais, Ça Parl'd'koi C'blob Là?

  • : Livr-esse.com
  • : Des livres - plutôt pas électro - et des vins - plutôt pas tekno - , c'est plutôt bien, non ?!
  • Contact

Blog Zéro Carbone

promos et catalogues en ligne avec un petit geste pour la planète

Une opération NM Médical et 1001 Fontaines