Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 15:54
16332421_4531540.jpg

Il y a quelques livres qui semblent avoir un fort pouvoir d'envoûtement. Le dernier en date pourrait être " Seul le silence " de RJ Ellory. Que ce soient les clients, mes collègues ou la blogosphère, tout le monde est tombé sous le charme de ce bouquin. Il était temps que ce soit mon tour !!!!

L'histoire :
En 1939, Joseph Vaughan a 12 ans. Il vit avec sa mère dans un petit village, Augusta Falls, au sud des Etats-Unis. Un jour, l'impensable va se produire : le meurtre et le viol d'une fillette. C'est le début d'une série de crimes qui s'étalera sur 30 ans et qui hantera la vie de Joseph.
Pourtant Joseph tentera de s'éloigner de son village. Il ira à New York, s'y créera une nouvelle vie, deviendra écrivain mais de nouveaux crimes l'obligeront à revenir à Augusta Falls pour affronter une nouvelle fois ses vieux démons.

Mon avis :
Tout le monde il avait raison, c'est énOOOOOOrme !!!
Plus sérieusement, j'ai un peu peiné sur les 100 premières pages mais je les ai lues en une fois et derrière, c'est une belle, très belle, montée en puissance.
La qualité d'écriture est étonnante et RJ Ellory a l'art de nous mettre non pas dans la peau du personnage mais plutôt dans la peau de son ombre. On est avec Joseph, on l'accompagne dans ce combat psychologique.

L'auteur nous embarque dans une spirale dont on ne peut (ou ne veut) sortir. Le résultat pour moi c'est :
- un comportement légèrement anti-social : je mange et vite, je vais lire mon bouquin
- je lis jusqu'à ce que mes yeux ne tiennent plus : résultat, le matin je ressemble à sharpeï
- en 2 jours c'est bouclé et on se demande quel thriller on va bien pouvoir lire après ça ????
- je suis super contente d'avoir lu un super bouquin !!!!

Références :
" Seul le silence " de R.J ELLORY aux éditions du Livre de Poche, 602 pages et 7,50 €.

D'autres avis :
Pimprenelle, Theoma, Stephie, un coin de blog.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Oups... qu'il "ait" mis tant de temps...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> même pas vu ! <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> J'ai lu ce livre il y a un an et demi, et je me souviens avoir ressenti le même enthousiasme que toi. Je suis heureuse qu'il connaisse maintenant un aussi franc succès, mais étrange qu'il est mis<br /> tant de temps à tracer sa route sur la blogosphère !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> C'est vrai qu'il connait un incontestable succès !!! Sa sortie en poche a dû l'aider à faire son chemin dans la blogosphère<br /> <br /> <br />
G
<br /> Décidemment, ce livre remporte tous les suffrages. J'attendrais sa sortie poche.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Il est en poche actuellement. PLus d'excuse faut foncer !!!<br /> <br /> <br />
Y
<br /> J'aime bien tes dernières remarques, d'autant plus qu'elles me correspondent assez bien. Heureusement, j'ai lu ce livre cet été pendant mes vacances.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> C'est un livre qui demande d'avoir du temps devant soi. Je pense que si on divise trop cette lecture, elle perd de la saveur. De toutes façons, une fois qu'on est lancé difficile de s'arrêter !!!<br /> <br /> <br />

Mais, Ça Parl'd'koi C'blob Là?

  • : Livr-esse.com
  • : Des livres - plutôt pas électro - et des vins - plutôt pas tekno - , c'est plutôt bien, non ?!
  • Contact

Blog Zéro Carbone

promos et catalogues en ligne avec un petit geste pour la planète

Une opération NM Médical et 1001 Fontaines