Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 07:32

seq.jpg

Quoi de mieux qu'un bon petit thriller et une tasse de thé pour combattre l'attaque glaciale de l'hiver ???
Dans le rôle du thriller, nous avons Séquestrée de Chevy STEVENS et dans celui du thé, un bon vieil Earl Grey des familles !!!!

L'histoire :
Tandis que sa journée " porte ouverte " touche à sa fin, Annie, agent immobilier de 32 ans, sent le calibre d'un revolver dans son dos. Quelques heures plus tard, elle se retrouve enfermée dans une cabane avec son dernier client.
C'est le début d'une séquestration qui durera un an. Un an pendant lequel Annie supportera les pires humiliations et les nombreux caprices de celui qu'elle appelle Le Monstre.

Si on sait tout de suite qu'Annie va s'en sortir, c'est parce que chaque chapitre correspond à une séance chez le psy. L'occasion pour elle de raconter sa vie de séquestrée mais aussi celle de survivante de l'horreur.

Mon avis :
Au premier abord, voilà un thriller qui ne parait pas briller par son originalité. Hé bien, il n'en est rien.

Le mode de narration est en effet le véritable point fort de ce roman, où chaque séance chez le psy révèle un peu plus d'horreur et de souffrance.

Annie se livre dans un premier temps sur sa séquestration et sa relation avec son ravisseur.
La seconde partie est alors consacrée à sa tentative de retour à une vie normale (ce point est vraiment une très grande réussite).

Un thriller très bien mené donc, surtout grâce à la très bonne analyse psychologique du personnage principal et de son bourreau. De plus on s'identifie facilement à Annie (surtout en étant une femme) ce qui ajoute une touche de réalisme assez dérangeante, mais qui donne encore plus de puissance au récit.

Un livre qui se dévore le coeur serré jusqu'au bout car contrairement à beaucoup de blogueuses, je n'avais pas deviné la fin.
Du coup, j'ai tremblé jusqu'à la dernière ligne.

Références :
Séquestrée
de Chevy STEVENS, aux éditions Archipel, 335 pages et 20.99 euros.

D'autres avis :
Canel, SD49, Cynthia, Stephie, Noukette, Les livres de George.

RL 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> très tentant!!!!!!!!!!je note sur ma pal<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui oui, à noter !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Les avis sont unanimes sur ce livre.... qui finira bien par sortir en poche dans un an !!!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Encore un peu de patience ....mais je suis sûre que tu as de quoi faire en attendant !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mais oui tu l'as lu ! Et tu l'as aimé ! Ce qui ne m'étonne pas du tout ! Très bonne surprise ce roman !<br />
Répondre
I
<br /> <br /> tu m'étonnes que je l'ai lu. je l'ai dévoré même !!!<br /> <br /> <br /> ça c'est du thriller comme j'aime.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Rien que la couverture m'attire déjà ;) Et comme beaucoup ont aimé (même s'ils ont deviné la fin), je pense le lire un jour, vu qu'il est à la biblio (mais comme tous les thrillers, il est<br /> souvent emprunté) !<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Mets toi à l'affût de son retour à la biblio. ça vaut le coup.<br /> <br /> <br /> <br />

Mais, Ça Parl'd'koi C'blob Là?

  • : Livr-esse.com
  • : Des livres - plutôt pas électro - et des vins - plutôt pas tekno - , c'est plutôt bien, non ?!
  • Contact

Blog Zéro Carbone

promos et catalogues en ligne avec un petit geste pour la planète

Une opération NM Médical et 1001 Fontaines