Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 10:02

51KcgIiQksL._SL500_AA300_.jpg

Retour d'Alex sur les ondes de ce blog car il fond pour une série junior depuis quelques temps et il souhaitait donc nous faire part de l'objet de son addiction du mercredi.
Les aventures de Garin Trousseboeuf relatent depuis plus d'une décennie les péripéties d'un jeune scribe en plein moyen âge, une période particulièrement appréciée par les schtroumpfs de 7 à 77 ans.
Mais laissons la parole à mon fiston...

Résumé (de ce tome, le premier) :
Garin est un scribe qui vient d'une famille paysanne de 25 enfants.
Au cours de ses aventures, on le suit lui et son écritoire.
La période, c'est le Moyen-Âge pendant les guerres entre français et anglais.
Dans des cas désespérés, Garin met son pouce dans son oreille, son petit doigt dans la bouche et fait une prière à Saint-Garin.
A chaque fois qu'il rencontre une personne inconnue, il change de nom de famille : Garin Troussechâteau, Garin Trousseanglais etc.

Ainsi va la vie de Garin au gré des rencontres de ce livre et de cette série sur fond de ...

Avis (du père) :
Bon, tout cela est bien obscur... mais l'engouement du fiston est tel que je ne peux que vous conseiller d'offrir un livre de cette série à tout enfant un tant soit peu moyenâgophile.

Références :
Les aventures de Garin d'Evelyne Brisou-Pellen, Folio junior, environ 6€ le tome.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'adore cette période historique moi aussi ... elle est tellement riche en évènements et c'est tellement différent de notre époque ! Je ne connaissais pas du tout cette série jeunesse mais<br /> j'hésite quand même à m'y lancer dedans vu qu'en général, il y a toujours beaucoup de tomes ;)<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Les histoires sont indépendantes donc tu peux picorer quelques tomes !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Mais, Ça Parl'd'koi C'blob Là?

  • : Livr-esse.com
  • : Des livres - plutôt pas électro - et des vins - plutôt pas tekno - , c'est plutôt bien, non ?!
  • Contact

Blog Zéro Carbone

promos et catalogues en ligne avec un petit geste pour la planète

Une opération NM Médical et 1001 Fontaines