Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 07:20
9782253128649-G.jpgIl m'arrive de travailler le lundi après-midi et en général il n'y a pas foule. Pffff, mais où ki sont les clients ??? Profitant de ce moment de calme, je me mis en quête d'un petit polar sympa et plutôt classique. Mon regard s'arrêta sur 'La froide vérité" de Jonathan Stone. Le quatrième de couv' m'inspire alors hop j'embarque le bouquin pour ma lecture du soir.

L'histoire :
Julian termine tout juste ses études à l'école de Police. Elle décide d'aller faire son stage final dans un bled paumé et enneigé. La neige c'est une des choses qui lui fait choisir Canaanville. L'autre chose c'est qu'elle va travailler avec Winston Edwards, le chef de la police local, réputé pour être un homme efficace mais très bourru.
A peine arrivé à Canaanville, on lui présente le cas de l'homicide d'une jeune serveuse. Cette dernière a été assassinée et sauvagement mutilée.
Pour son premier cas pratique, Julian est gâtée, cela ressemble fort au "crime parfait". Plus l'enquête avance plus ses soupçons la guident vers le chef Edwards. Bien qu'elle soit fascinée par cet homme, elle souhaite avant tout trouver la vérité.

Mon avis :

Je me suis grave plantée en prenant ce bouquin. Il n'y a rien mais rien de rien !!!
L'écriture est très moyenne, l'intrigue inexistante, les personnages sont tous des clichés ...

Même si certaines idées sont bonnes, elles n'aboutissent pas.

Je suis déçue. Celui-là, je peux vous dire que je ne le conseillerai pas.

Si " Seul le silence" avait tendance à me tenir éveillée celui-là a plutôt eu des vertues soporifiques.

Allez on oublie et au suivant ...

Références:
"La froide vérité" de Jonathan Stone aux éditions du Livre de Poche, 349 pages et 6.95 euros.

Un autre avis beaucoup plus positif:

Claude le Nocher
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bon, ben j'imagine que je ne t'étonne pas si je te dis que je ne note pas.<br /> Cela me rassure : comme des agents de voyag( moi), peuvent louper leurs vacances, des libraires peuvent rater leur lecture !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> là je me suis bien gaufrée !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Mais, Ça Parl'd'koi C'blob Là?

  • : Livr-esse.com
  • : Des livres - plutôt pas électro - et des vins - plutôt pas tekno - , c'est plutôt bien, non ?!
  • Contact

Blog Zéro Carbone

promos et catalogues en ligne avec un petit geste pour la planète

Une opération NM Médical et 1001 Fontaines