Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 07:45

51RmMgq4ABL._SL500_AA300_.jpg

Dans la famille Membalpas, ce livre, offert par les éditions Bénévent, que je remercie encore pour cette sollicitation livr-esque, a malheureusement trouvé sa place.

Ecrit sur le mode narration de souvenirs d'enfance, cela se ressent dans la forme, rendue très abordable et facile à lire pour la jeunesse, mais on reste un peu spectateur de ces aventures enfantines guère passionnantes tandis que l'ambiance campagne est plutôt anecdotique.

Le pitch, comme on dit chez les ploucs parisiens :
Fils de paysan, élevé à la dure école des travaux des champs, Jean Cayol a grandi à l’air libre sur les terres de ses aïeux et construit de nombreuses cabanes avec ses amis de la rue Saint Germain.

A vingt trois ans, il devient maître de conférence à l’école d’ingénieurs des Arts et Métiers, occupation qu’il va exercer avec plaisir quarante années durant.

Il a écrit La cabane perchée afin de prouver à ses petits-enfants qu’il y a autre chose que les jeux vidéos. Il espère ainsi donner envie aux adolescents de découvrir la campagne avec ses collines, ses ruisseaux et sa magie !

Références :
La cabane perchée de Jean Cayol aux éditions Bénévent, roman de 172 pages de transmission d'un certain bonheur d'enfance pour 16€.


Lire et boire maintiennent la(les) forme(s) alors ben y'a k'à !!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

Mais, Ça Parl'd'koi C'blob Là?

  • : Livr-esse.com
  • : Des livres - plutôt pas électro - et des vins - plutôt pas tekno - , c'est plutôt bien, non ?!
  • Contact

Blog Zéro Carbone

promos et catalogues en ligne avec un petit geste pour la planète

Une opération NM Médical et 1001 Fontaines