Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 06:03

demain-j-arrete-Livr-esse.jpg

Demain j'arrête ! de Gilles LEGARDINER
Editions Pocket
398 pages et 7,60 euros.

L'histoire :
Le jour où Julie découvre qu'elle a un nouveau voisin dans son immeuble, c'est le branle-bas de combat. Rien que son nom (Ricardo Patatras) tourneboule notre charmante célibataire, qui commence une belle série de choses bizarres pour réussir à le croiser et mettre enfin un visage sur ce patronyme exotique.

En dehors de sa chasse au Patatras, Julie a d'autres activités comme avoir un job, qu'elle déteste, dans une banque, participer avec des amies à quelques réunions de célibataires, aider un ami qui construit une sorte de voiture/tank etc.

Bref, vous l'aurez compris avec Julie, on ne va pas s'ennuyer...

Mon avis :
coa

Le contenu est à la hauteur de la couverture.

Après quelques lectures intéressantes mais denses, ce roman a été une vraie bouffée d'oxygène.

Ca faisait un bon moment que je ne m'étais pas marré comme ça grâce à un bouquin. Le rire est là dès les premières pages et ne n'efface que dans les dernières pour laisser place à quelques larmes d'émotions.

Comme beaucoup de blogueuses, et sûrement de lectrices, je suis assez étonnée qu'un homme ait réussi à se glisser dans la peau d'une femme avec autant d'exactitude. On a vraiment l'impression que c'est écrit par une femme tellement toutes les remarques sont justes.

J'ai adoré la spontanéité de Julie, sa tendresse envers les autres et ce côté gaffeuse en chef. Grâce à vous, j'ai eu 2 jours de pur plaisir de lecture  Monsieur Legardinier !

Je sais donc ce que je vais conseiller cet été à mes clients qui voudront un roman de détente !!!

Enfin, si j'avais adoré le préambule du dernier roman de Jim Fergus, ici c'est la post-face de Mr LEGARDINIER qui m'a beaucoup émue.

D'autres avis :
Melo
, Stellade à la page, Envie de livres, Livrogne, Croqueuse 2 livres, Joelle, Nettie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Merci pour le descriptif sur l'histoire du livre. Cela peut être une lecture estivale.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> idéal aussi pour remonter le moral de la rentrée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Je l'ai, à moins que je l'ai rendu à la bibliothèque. Je l'avais commencé et....pas accroché. Faudrait peut-être que je tente un nouvel essai. Beaucoup de bons commentaires<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Beaucoup ont adoré, mais il ne peut quand même pas faire l'unanimité !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir Isa, je l'avais repéré rien qu'à sa couverture. C'est le genre de roman à lire l'été. Bonne soirée.<br />
Répondre
I
<br /> <br /> ça marche aussi en attendant l'été !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je visualisais bien le livre, mais je pense que j'ignorais tout de son contenu ! Tu me donnes follement envie là ! Je note !<br />
Répondre
I
<br /> <br /> ah tu vas t'offrir un bon moment de lecture !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un livre qui se lit pour décompresser!!! Qu"'est -ce que j'ai ri. Tu as raison de vouloir le conseiller, surtout qu'il est en poche!  <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je vais l'offrir aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Mais, Ça Parl'd'koi C'blob Là?

  • : Livr-esse.com
  • : Des livres - plutôt pas électro - et des vins - plutôt pas tekno - , c'est plutôt bien, non ?!
  • Contact

Blog Zéro Carbone

promos et catalogues en ligne avec un petit geste pour la planète

Une opération NM Médical et 1001 Fontaines