Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2017 3 03 /05 /mai /2017 20:08

Je dois avouer que mes lectures de BD se limitent au strict minimum en ce moment pourtant c'est un genre que j'adore. Mais que voulez vous, les romans les romans les romans ils envahissent tout mon temps de lecture.

J'ai profité du dernier Masse Critique pour faire un petit tour vers la BD. J'ai choisi l'étrange boutique de Miss Potimary. J'avais déjà feuilleté cet album et j'avais été attirée à la fois par le dessin et à la fois par l'histoire.

 

C'est une BD destinée à un jeune public. Je dirais 8/11 ans. L'histoire est celle d'une petite fille,Betty, qui fête son 9 ème anniversaire et qui reçoit en plus des cadeaux un peu d'argent. C'est dans l'étrange et charmante boutique de Miss Potimary que Betty va trouver l'occasion de dépenser son argent. Elle tombe sous le charme d'une boîte à secrets japonaise du XIXe siècle. Passant outre les mises en garde de Miss Potimary, Betty cherche à comprendre le secret cette boîte et finis par être transportée 30 ans en arrière. Elle se retrouve dans la peau de sa mère et rencontre d'étranges personnages...

Le charme de cette BD est évident. L'histoire est assez simple mais c'est un premier tome et elle s'adresse à un jeune public.

Pour ma part, j'ai été vraiment séduite par les illustrations. Les dessins sont assez ronds et s'associe bien au couleurs orangées utilisées. Le tout donne une atmosphère très chaleureuse(sauf à quelques pages volontairement plus noires).

Les personnages sont très attachants et le duo de Betty et de sa souris Dare Dare est vraiment attendrissant.

Un premier tome très prometteur. La fin donne envie de guetter le tome suivant.

 

 

Merci Babelio et merci aux éditions Jugnle pour cette bouffée d'air étrange !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mais, Ça Parl'd'koi C'blob Là?

  • : Livr-esse.com
  • : Des livres - plutôt pas électro - et des vins - plutôt pas tekno - , c'est plutôt bien, non ?!
  • Contact

Blog Zéro Carbone

promos et catalogues en ligne avec un petit geste pour la planète

Une opération NM Médical et 1001 Fontaines