Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2014 2 04 /11 /novembre /2014 14:04
House of cards
House of cards de Mickael DOBBS

Editions Bragelonne

406 pages et 20 euros.

L'histoire:

Bienvenue en Angleterre dans les coulisses du pouvoir !

Pour cette visite guidée au coeur des magouilles, nous allons suivre Francis Urquhart, chef du groupe parlementaire du Parti. Homme ambitieux, sa déception de ne pas obtenir un poste de ministre va faire de lui le champion de l'entourloupe doublé du roi de la manipulation. Sa soif de pouvoir le mènera même à mettre en danger son propre clan pour son profit personnel.

Parallèlement, Mattie Storin, jeune journaliste politique intelligente, n'a pas froid aux yeux, et va donc tout mettre en oeuvre pour comprendre ce qui ce trame.

Mon avis:

J'avoue tout de suite : c'est parce que je suis assez fan de la série tv que j'ai eu envie de découvrir le thriller dont elle a été tirée.

Je n'ai pas été déçue du tout. Même si, au début, j'ai eu du mal à me détacher des personnages de la série, une fois bien imprégnée de ce nouvel univers, je me suis délectée de la fourberie (le mot est un peu faible) de Francis Urquhart.

Mickael Dobbs construit un thriller politique édifiant qui fait froid dans le dos. Ces personnages sont de vrais cyniques, égoïstes et manipulateurs. Lorsqu'on le lit c'est plutôt jubilatoire mais quand on imagine que tout cela n'est pas très éloigné de la réalité, là, ça fait vraiment peur.

J'ai trouvé que le fonctionnement des institutions politiques était plus facile à comprendre que dans la série (ce thriller se déroule en Angleterre alors que la série, elle, se déroule aux Etats-Unis). Le système anglais est peut-être plus proche du nôtre, et donc moins obscure pour moi.

Vous avez derrière cet écran une lectrice ravie de son choix. Me voilà définitivement accroc à House of cards sous toutes ses formes.

D'autres avis:

Supy,

Merci Merci Merci à Babelio et à Bragelonne !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Livr-esse
commenter cet article

commentaires

Alex-Mot-à-Mots 08/11/2014 15:01

Comme je ne connais pas la série (oui, honte à moi....) ce titre me tente.

Livr-esse 09/02/2015 22:28

Oh point de honte !!! plutôt l'occasion de découvrir un roman sans image en tête ...

Mais, Ça Parl'd'koi C'blob Là?

  • : Livr-esse.com
  • Livr-esse.com
  • : Des livres - plutôt pas électro - et des vins - plutôt pas tekno - , c'est plutôt bien, non ?!
  • Contact

Blog Zéro Carbone

promos et catalogues en ligne avec un petit geste pour la planète

Une opération NM Médical et 1001 Fontaines